play.amicitia-mc.fr

La convivialité avant tout !

F.A.Q

Serveur

Amicitia est un serveur survie freebuild sur lequel tu peux jouer comme sur un serveur entre amis, mais avec pleins d'amis ! Ta survie est encadrée par un règlement et un système de protection de tes constructions. Le tout dans la convivialité et le fun :D
Le serveur a officiellement ouvert sa whitelist le 14 Septembre 2019 ! 🎂

Terrains et claims

Un terrain est un ensemble de claims représenté par un nom ( cela peut être un pseudo : "Ashurit" ou encore un nom de ville : "Valzur"). Un claim est basiquement un chunk (16x16 blocs) protégé. Et enfin une région est une petite zone définie à la main, associée à un terrain, dans laquelle il est possible d'attribuer des permissions spécifiques similaires ou non à celle que vous avez définit dans votre terrain.
Non, au bout de 35 jours d’inactivité (sans se connecter une fois au serveur) les claims du joueurs sont régénéré, il faut donc qu'il se connecte au moins une fois par mois !
Si tu es nouveaux et que tu te connecte pour la première fois au serveur il te suffit d'aller à la banque du spawn et parler au Banquier (villageois). Il te donnera 2 Claims Blocs pour commencer ton aventure. Après il faudra en acheter, toujours au Banquier, ils te coûteront 8 blocs d'or par Claim Bloc.

Mondes

Il existe deux types de mondes, les monde survie et les mondes ressources. Dans un monde survie tu peux protéger du terrain afin d'y construire, terraformer et commercer. Dans un monde ressource tu peux farmer et miner à volonté. Le principe est le même pour le monde classique et pour le monde du nether. PS: Le monde de l'end est considéré comme un monde ressource.
Les mondes ressources (ressource, nether ressource et l'end) sont régénérés tous les mois, généralement la première semaine du mois. Suite à cette régénération un event "Kill The Dragon" est organisé dans l'end !