Survie

Présentation

Sur le serveur, nous avons mis en place un sytème de progression un peu différent de ce qu'on a l'habitude de trouver. En remplacement d'un système de métier (fait et refait), qui s'approcherait trop d'un style de jeu RP et assez compliqué à équilibrer comme à faire évoluer, nous avons préféré mettre en place un sytème de progression par expérience global à tous les joueurs. Système qui reste fidèle à la survie vanilla telle qu'on la connait, tout en lui apportant ce petit plus, cet objectif qu'on cherche souvent, un but à atteindre !
Elle représente votre progression de survie en bref !

Et cette progression est automatiquement initialisée à votre arrivée sur le serveur, les choses sérieuses peuvent alors commencer.

Comment progresser ?

Chaque action de survie vous apportera de l'expérience de survie !
Construire, miner, farmer des ressources, explorer, l'alchimie, enchantements, combat de mobs, agriculture, pêche... chaque petite action compte !

Vous démarrer alors au titre de "Vagabond". Et au fur et à mesure de votre survie vous grimpez de niveau jusqu'à atteindre le prochain titre...

Et après, un titre ça sert à quoi ?

En plus de vous situer et d'être valorisant. Un titre vous apporte des avantages non négligeables !
Et au plus vous progressez, au plus ils sont intéréssants !!
Des /homes supplémentaire, des commandes, plus d'espace dans votre enderchest et j'en passe des meilleurs.

Donc au delà de marquer votre progression, les titres sont aussi une façon récompenser vos efforts, tout en vous donnant quelques avantages, permettant de continuer de progresser de manière assez équilibrée.

Titres et avantages

Le serveur se compose d'un total de 10 titres répartits de façon linéaire:

  1. Vagabond (Niv.0)
    • 1 home
    • 1 coffre shop
  2. Survivant (Niv.10)
    • 2 homes
    • 2 coffres shop
    • /hat
    • Marché noir : jambières célestes (à venir)
  3. Baroudeur (Niv.20)
    • 3 homes
    • 3 coffres shop
    • /enderchest
    • /craft
    • Marché noir : plastron céleste (à venir)
  4. Aventurier (Niv.30) [équivalent au donateur fer]?
    • 5 homes
    • 5 coffres chop
    • 1 ligne enderchest supplémentaire
    • Possibilité de réparer un item contre de l'xp à la forge du spawn (illimité)
    • Mettre son xp en bouteille (à venir)
    • Marché noir : casque céleste (à venir)
  5. Explorateur (Niv.40)
    • 6 homes
    • 6 coffres shop
    • Accès à tous les /warp
    • Possibilité de réparer un item contre des ressources à la forge du spawn (illimité)
    • Marché noir : bottes célestes (à venir)
  6. Adepte (Niv.50)
    • 7 homes
    • 7 coffres shop
    • Bûcheron amélioré (arbre cassé d'un coup)
    • Utilisation de la forge du spawn en item (à venir)
    • Marché noir : Trident (à venir)
  7. Erudit (Niv.60) [équivalent au donateur or]?
    • 10 homes
    • 10 coffres shop
    • 1 ligne enderchest supplémentaire
    • /back (après un tp)
    • Marché noir : arc de lumière (à venir)
  8. Hero (Niv.70)
    • 11 homes
    • 11 coffres shops
    • /back (après la mort)
    • /enclume (ouvre l'interface de l'enclume supérieure => forge du spawn)
    • Marché noir : lame purgatrice (à venir)
  9. Legende (Niv.80)?
    • 12 homes
    • 12 coffres shop
    • 1 ligne enderchest supplémentaire
    • Marché noir : Bottes des vents (fly temporaire) (à venir)
  10. AmicitiaLover (Niv.90) [équivalent au donateur diamant]
    • 15 homes
    • 15 shops
    • Ramasser les spawners en silktouch

Chaque titre est évidemment de plus en plus long à atteindre, prouvant d'autant plus votre avancée et votre détermination à progresser.
Ce système n'est pas là dans un but de compétition, cela apporte simplement un moyen de vous situer par rapport à l'avancée de survie des autres joueurs. Et savoir à peu près où en est chacun dans sa progression personnelle ^^